• J+3 St-Etienne de Baigorry à St Jean Pied de Port 5h30

27 août 2015

Aujourd'hui nous avons eu la surprise de voir venir à notre rencontre Françoise et Eric. La montée des le départ ce matin fut rude pour nous elever au dessus de Baigorry et le vent de sud par rafales surprenant, mais toujours beau temps, nous voyons le...

• J+21Bareges au lac Auber 6h

15 septembre 2015

Au fond les lacets de la route du Tourmalet, traversée périlleuse, parc du Neouvielle, col de Madamete 2509m, les lacs Aumar et Auber, bivouac au lac Auber Encore une belle journée cette fois dans un site qui nous était inconnu jusque là, la réserve...

• J+48 refuge Mariailles au refuge des Cortalets 6h15

12 octobre 2015

Cela aurait été sacrilège de ne pas nous dérouter pour faire le sommet du Canigou ! Donc départ 8h, au soleil levant, une aproche ardue en lacets et peu à peu nous découvrons le pic. Il est imposant car très découpé, acéré. Puis nous voyons la cheminée...

• J+53 refuge de l'Ouillat à Banyuls 7h15

16 octobre 2015

Pour l'instant juste une photo. Nous y sommes..... Merci à tous pour vos messages et votre intérêt pour notre aventure. A bientôt sur nos terres ! ........................................................................................................................................................................

• J+33 cabane d'Aula au gite de Rouze 5H15

26 septembre 2015

La cabane au réveil, les verts pâturages, le gîte de Rouze Ce matin, après avoir laissé à regret notre cabane au fond du cirque, et pris de belles photos nous nous sommes attaqués d'entrée de jeu à la montée du col d'Aula et sommes restés un moment...

• J+17 Cauterets au refuge de Bayssellance 5h40

12 septembre 2015

Gaube et les sommets enneigés, le Vignemale, le glacier, le refuge des Oulettes, le sherpa, petit et grand Vignemale, sommet Hourquette d'Ossoue, refuge de Bayssellance Après notre journée de récup nous étions plein d'entrain pour l'étape phare de la...

• J+43 refuge de Bésines au refuge du barrage de Bouillouses 6h30

06 octobre 2015

Petit déjeuner pris avec nos colloc mais eux partent travailler... on les sent sceptiques quant à notre périple, marcher tant de jours sans y être obligés, ce n'est pas leur tasse de thé. Aujourd'hui fut une des plus belles étapes ! En plus il a fait...

• J+23 gîte d'Azet à cabane d'Ourtiga 5h15

18 septembre 2015

La cabane d'Ourtiga / Village Azet / A la source / Cabane sur le site / Le repas / Au coin du feu / La chambre Cette étape au gite la bergerie d'Azet, nous a requinqué autant grâce au confort qu'à la poule au pot servie copieusement. Départ tranquille...

• J+36 Aulus les Bains au refuge de Bassiès 5h50

30 septembre 2015

Ce fut une très belle étape, qui nous a mené d'Aulus, 750m d'altitude, d'abord au plateau de Coumebière à 1400m, puis aux étangs de Bassiès, à 1650 m en passant par le col de Bassiès à 1933 m, ce fut un régal pour les yeux.. Bassiès est un endroit très...

• J+32 Esbins à la cabane d'Aula 6h45

26 septembre 2015

Massif du Valier, vallée et cirque, cabane d'Aula et provision d'eau Belle journée, dès le matin avec un grand ciel bleu, un peu de route et de la forêt mais bon, tout de même de beaux panoramas. En forêt nous remontons une rivière avec torrents et cascades,...

• J+42 de Merens les Vals au refuge de Bésines 5h

06 octobre 2015

Très bonne étape réparatrice à la ferme auberge du Nabre, à Mérens les Vals, petit village à la limite de l'Ariège et des PO, qui évoque des souvenirs à Christian pour les colonies de vacances passées dans les environs. Le vent est tombé on nous l'annonce...

• J+28 Fos au refuge de l'étang d'Araing

22 septembre 2015

Après notre journée de récup à Fos, nous démarrons d'un peu plus haut, pour nous éviter le bitume, nos amis nous ont organisé un départ de Labach de Melles, le pays de l'ours, pas encore rencontré et tant mieux ! Nos devons rejoindre le plateau d'Uls,...

• J+26 Bagneres de Luchon /Artigues à Fos 7h40

20 septembre 2015

Le village d'Artigues, borne frontière, Bon choix pour l'étape à Artigues petit village à 1230m niché dans la montagne, assez rudimentaire, que nous avons partagé avec deux travailleurs espagnols, bon accueil. Nous partons samedi matin dans l'intention...

• J+45 Planès de l'Orri au refuge du Ras de la Caranca 6h45

09 octobre 2015

Nous laissons le gîte écolo super branché de Planès tôt hier matin à 7h45, pour une étape difficile. En effet nous sommes au départ à 1535m et nous monterons toute la journée, nous passerons en 1h30 à 1911m puis au plus haut au col Mitja à 2367m. Beaucoup...

• Test d'entraînement en situation réelle

17 août 2015

Le dernier week-end de juillet, au dessus de Cauterets, nous avons testé matériel et randonneurs pour de vrai...on peut dire que ce fut probant, le but étant de faire les ajustements avant le départ. Résultat : des kilos en moins obligatoirement dans...

• J+40 Cabane de Clarans au refuge de Rulhe 8h

04 octobre 2015

Départ à nouveau à la frontale dès 7h, avec les équipements de pluie, mais rien de méchant, nous les avons vite enlevés. Nous atteignons en 3h le plateau de Beille, (pour ceux à qui ça rappelle des souvenirs), tout est désert, les yourtes sont toujours...

• J+18 Refuge de Baysselance au refuge du Saugué 8h

12 septembre 2015

Chaîne des Pyrénées au lever du jour, le Vignemale au lever du jour, dans le barranco d'Ossoue, le barrage d'Ossoue, perspective de la descente de Baysselance, Gavarnie et son cirque et le magie de la montagne a opéré à nouveau lorsqu'au lever du jour...

• J+25 refuge du lac d'Ôo à Bagneres de Luchon 5h15

19 septembre 2015

Lac d'Ôo au lever du jour, montée dans la neige col à 2272m , arrivée au sommet, descente sur Superbagnere Au réveil surprise générale, les sommets sont bien enneigés ! La pluie de la veille s'est transformée à partir de 2100m en neige ... Nous partons...

• J+9 La Pierre St Martin à Lescun 6h40

02 septembre 2015

Après une après midi de farniente qui tombait bien pour cause de brouillard, nous sommes partis ce matin frais et dispo d'autant que au réveil superbe lever de soleil sur une mer de nuages. .... Randonnée spectaculaire dans les montagnes de karstiques...

• J+22 du bivouac lac Auber au gite d'Azet 7h

15 septembre 2015

Lac d'Oredon, lac de l'Oule, col venteux du Portet 2215m avec Bernard , mes sherpas, Pla d'Adet Après un réveil un peu lent pour cause de bivouac à plier, nous ne savons pas trop de quoi sera faite notre journée. La prévision était de faire étape au...

• J+13 cabanes de Cezy à Gourettte 5h50

06 septembre 2015

Soussoueou, montée du col Hourquette d'Arre, névé, lac d'Anglas Après une nuit fraîche et donc pas très confortable, nous terminons aujourd'hui notre deuxième semaine en beauté. En effet du moment où nous quittons le bivouac, nous cheminons au dessus...

• J+11 Etsaut au refuge d'Ayous 6h50

Le chemin de la Mâture et la vue saisissante du col d'Ayous Nous sommes partis confiants vendredi matin, la météo devait s'améliorer. Effectivement le chemin de la Mâture avec vue plongeante sur le fort du Portalet, nous l'avons eu. Mais la chose s'est...

• J+44 refuge de l'étang de Bouillouses au gîte de l'Orri de Planes 5h

07 octobre 2015

Une étape de transition pour cette 44ème journée qui nous amène sur des lieux bien connus. Nous passons sur les pistes de ski de Bolquère, de Pyrénées 2000, proche de Eyne et de la petite ville de Saillagouse. A Eyne Bastien a pris ses premier cours de...

• J+6 Iraty (col de Bagargui) à gîte Logibar 6h30

30 août 2015

Salut à tous ! Une semaine ! 7 jours de marche qui sont passés comme un TGV en gare de Rivière (pour ceux qui ne sont pas cheminots c.à.d. très vite......) Beaucoup de chance pour un début au niveau du temps, extra, pas de bobos, et moral au beau fixe....

• J+12 Refuge d'Ayous aux cabanes de Cezy 7h

06 septembre 2015

Lac d'Ayous avec le Pic du midi d'Ossau, barrage de Bious Artigues, le passage de la corniche des Alhas, bivouac aux cabanes de Cezy Mais les jours se suivent et ne se ressemblent pas, c'est la magie de la montagne, puisqu'au lever du jour, un superbe...