J+22 du bivouac lac Auber au gite d'Azet 7h

Publié le par Hélène et Christian Goueytes

Lac d'Oredon,  lac de l'Oule, col venteux du Portet 2215m avec Bernard , mes sherpas, Pla d'Adet
Lac d'Oredon,  lac de l'Oule, col venteux du Portet 2215m avec Bernard , mes sherpas, Pla d'Adet
Lac d'Oredon,  lac de l'Oule, col venteux du Portet 2215m avec Bernard , mes sherpas, Pla d'Adet
Lac d'Oredon,  lac de l'Oule, col venteux du Portet 2215m avec Bernard , mes sherpas, Pla d'Adet
Lac d'Oredon,  lac de l'Oule, col venteux du Portet 2215m avec Bernard , mes sherpas, Pla d'Adet

Lac d'Oredon, lac de l'Oule, col venteux du Portet 2215m avec Bernard , mes sherpas, Pla d'Adet

Après un réveil un peu lent pour cause de bivouac à plier, nous ne savons pas trop de quoi sera faite notre journée. La prévision était de faire étape au refuge non gardé mais ouvert du Bastan, mais un vent violent, avec pour prévisions des rafales à plus de 100km/h pour demain, nous fait changer de stratégie d'autant que Bernard, le frère de Christian, nous prévient par tel qu'il vient à notre rencontre depuis Vieille Aure.

Bonne surprise qui remotive les troupes. Nous nous retrouvons au col du Portet, et nous redescendons ensemble à Vielle Aure.Très longue descente. ....De 2215m nous arrivons à 800m. Nous en avons plein les jambes, mais rassurés d'avoir quitté les sommets.

Nous profitons du véhicule pour carrément nous mettre au vert et bien récupérer dans un petit gîte haut perché, dans le village d'Azet. Encore merci à Bernard pour avoir randonné avec nous aujourd'hui.

Demain, un autre jour.....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Le néouvielle, quel beau site! Souvenirs excellents de superbes randonnées faites dans ces lieux. <br /> continuez à vivre à fond ce magnifique périple car le temps passe très vite.<br /> <br /> Nous suivons votre parcours et plus que 2 pages à tourner sur notre guide avant : ,,,,,,,,, le grand bain!<br /> bonne continuation<br /> Bises
Répondre
B
Hélène et Christian,<br /> Je suis dès le début vos traces sur le GR1O.<br /> Quelle belle aventure !!! <br /> Courage ! Encore quelques pas et vous aurez bien le droit de siroter un verre de banyuls.<br /> Bien amicalement à vous.<br /> Bruno
Répondre